fbpx

Le monde de la restauration se heurte à une concurrence féroce. Pour rester compétitif, il est plus que jamais essentiel de maîtriser les bonnes pratiques dans ce secteur. Dans cet article, nous vous donnons nos conseils pour gérer au mieux votre établissement.

5 points clés pour gérer son restaurant avec efficacité

Il est important de mettre en place les meilleures dispositions pour administrer votre restaurant. Cela passe par la création d’un service de livraison performant, l’adoption d’un système de caisse enregistreuse adapté, etc.

Offrir une expérience client sans faille

La clé du succès d’un restaurant réside dans la satisfaction des clients. 

En effet, rien n’est plus frustrant que de payer un repas pour constater que le service est déplorable (attente interminable, serveur méprisant ou mal à l’aise, etc.). Votre établissement doit donc proposer une expérience client agréable.

Pour ce faire, il est important d’offrir un service rapide et efficace. Le meilleur moyen d’y parvenir est d’une caisse pour restaurant efficace.

Créer un service de livraison efficace

Le saviez-vous ? Les restaurateurs qui offrent un service de livraison affichent un meilleur rendement. Néanmoins, cela nécessite une organisation stricte.

Par exemple, vous devrez, au préalable, créer un menu de livraison spécifique. Aussi, vous devez choisir des emballages adaptés, et opter pour le bon support pour la prise de commande. 

Il est à noter que certains systèmes de caisse enregistreuse tels que RESTOMAX peut se connecter avec Ubereats, Deliveroo, et autres plateformes similaires. Cela peut être d’une grande aide.

Gérer les clients mécontents avec tact et efficacité

La façon dont vous gérez les clients mécontents conditionne l’image de votre restaurant. Il est donc important de réagir avec tact et sans agressivité. Vous devrez notamment :

  • identifier les causes de leur insatisfaction,
  • trouver une solution rapide,
  • et surtout, faire en sorte que l’erreur relevée ne se reproduise pas.

Optimiser le taux de rotation par table

Le taux de rotation par table désigne le nombre de fois où vous recevez des clients sur une même table pendant un service. Il s’agit de l’un des indicateurs clés d’un établissement horeca.

En élevant votre taux de rotation, vous améliorez votre chiffre d’affaires sans même augmenter la capacité d’accueil de la salle. Mais pour y parvenir, plusieurs dispositions sont à adopter :

  • planifier les équipes de chaque service ;
  • adapter l’organisation en salle et en cuisine ;
  • simplifier l’encaissement grâce à une caisse enregistreuse rapide ;
  • proposer un flasher QR pour la commande des clients ;
  • etc.

Faire face aux périodes de rush : fête de fin d’années, vacances week-end

L’établissement horeca est soumis à des pics d’affluence durant la période de Noël, des vacances et les week-ends. Il est donc important de prévoir l’accueil de ces clients afin de gérer au mieux les services pendant ces périodes.

Pour cela, vous aurez notamment à optimiser la procédure d’enregistrement, optimiser les solutions d’encaissements, etc. La mise en place d’une caisse de réservation numérique est également judicieuse.

Choisir sa caisse enregistreuse : une étape essentielle dans la gestion d’un restaurant

La caisse enregistreuse est un élément indispensable dans les restaurants. Elle permet d’enregistrer les transactions, de gérer les stocks ou encore de facturer les clients. Mais pour rentabiliser votre business, il est essentiel de choisir un logiciel compatible avec le secteur horeca.

RESTOMAX, par exemple, propose des formules adaptées aux besoins de ce type d’établissement. Grâce à ses nombreuses options, notre système de caisse facilite la gestion de votre restaurant. Ses fonctionnalités ?

  • Gestion des commandes ;
  • Encaissement rapide ;
  • Connexion Ubereats et Deliveroo pour les plats à livrer ;
  • Commande via QR code ;
  • Mise à disposition des plans de salle ;
  • etc.

Avec ce type d’appareil, offrir un service de qualité sera chose aisée.

En conclusion

La gestion d’un restaurant requiert beaucoup d’organisation. Pour garantir un service impeccable, il est donc indispensable de se munir d’un bon logiciel de caisse enregistreuse. Optez donc pour RESTOMAX. Ce logiciel intègre un système performant qui vous permettra de gagner du temps et augmenter votre rentabilité.


Une question ? Un renseignement ?

Vous souhaitez en savoir davantage sur nos modèles de caisse enregistreuse pour restaurant?
Notre équipe est à votre disposition

Contactez-nous

En savoir plus

Préparer son établissement pour les évènements festifs
comment preparer son etablissement pour evenements festifs

Préparer son établissement pour les évènements festifs

Obtenez une démo et un devis gratuit pour votre caisse enregistreuse

DEMANDEZ VOTRE DÉMO ET DEVIS GRATUITS

Ne perdez plus de temps, démarrez la simplification et la croissance accélérée de votre business dès maintenant !

Démo et Offre Gratuites