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Pratique et fonctionnelle, la caisse enregistreuse horeca est un outil essentiel pour les restaurateurs. Et si cet équipement est autant apprécié, c’est aussi parce qu’il offre de multiples fonctionnalités. Petit tour d’horizon sur le mode de fonctionnement d’une caisse pour restaurant.

Caisse enregistreuse pour restaurant : quelles sont les principales fonctions ?

Les caisses enregistreuses offrent des fonctions variées selon le modèle choisi. il y a encore des caisses « casio », elles servent traditionnellement à faire le total des achats, enregistrer les paiements, imprimer les tickets, reçus ou factures, etc.

Mais en ce qui concerne les systèmes les plus récents comme ceux de RESTOMAX, Leurs possibilités d’utilisation ne se limitent pas uniquement à l’information sur les prix des produits et le calcul de l’addition. Elles sont en effet équipées d’un logiciel performant qui leur permet notamment :

  • la gestion de salle et table (avec le plan)
  • la gestion d’accompagnements / cuisson (on appelle cela les propositions ou préparation)
  • Split bill / addition séparée
  • Stats de ventes
  • Edition des articles
  • QR Code à table
  • Réservation en ligne
  • Intégration de solutions de paiement

Hautement performantes, certaines options confèrent aux caisses enregistreuses pour restaurant une grande efficacité. L’intégration du QR code, par exemple, permet non seulement aux clients de consulter le menu, mais aussi d’enregistrer les commandes de façon instantanée. La connexion avec les services de livraison comme Uber Eats et Deliveroo vous permet également de proposer à vos clients de commander en ligne.

Bon à savoir

Certains modèles sont même équipés d’une balance intégrée pour effectuer des pesées de produits. Cela facilite non seulement la gestion des stocks, mais aussi le calcul du ticket.

Application caisse enregistreuse restaurant : comment choisir ?

Les caisses enregistreuses traditionnelles fonctionnent grâce à un logiciel de caisse Windows, installé sur une unité centrale. Ce système est connecté à un écran sur lequel le commerçant peut naviguer visuellement dans le logiciel d’encaissement.

Toutefois, en plus d’être coûteux, ce système est peu pratique. En effet, la consultation des données, statistiques et autres informations n’est possible que par l’intermédiaire du poste de travail sur lequel le logiciel est installé. De plus, ce type de logiciel est généralement peu sécurisé.

C’est pourquoi certains spécialistes tels que RESTOMAX ont décidé de remédier à ces inconvénients en lançant une application pour caisse enregistreuse Horeca qui fonctionne sur Android et IOS. Moderne, ergonomique et performante, l’application RESTOMAX est d’une grande simplicité d’utilisation.

Caisse enregistreuse avec TPE intégrée : comment ça fonctionne ?

Le TPE ou terminal de paiement électronique est un périphérique informatique qui permet d’effectuer des transactions par carte bancaire de manière instantanée. Pour que le client de votre restaurant puisse valider son paiement, il suffit ainsi d’insérer la carte bancaire dans le TPE, et de composer le code confidentiel.

Cet outil existe en différents modèles. On retrouve ainsi les TPE fixes, portables, et ceux qui sont directement connectés au système de caisse enregistreuse. En effet, les caisses pour restaurant peuvent être équipées ou non de cet équipement.

Un système de caisse enregistreuse avec TPE intégré comme ceux offerts par RESTOMAX offre ainsi de nombreux avantages :

  • la simplification des opérations de caisse;
  • la réduction des erreurs de saisie;
  • la réduction des files d’attente;
  • la sécurisation des transactions;
  • etc.

En conclusion

Conçues pour permettre aux restaurateurs de gérer sereinement leur activité, les caisses enregistreuses de chez RESTOMAX sont dotées de plusieurs fonctionnalités. Ainsi, leur capacité de traitement est accrue, et leurs performances sont très développées.


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