Comment la caisse enregistreuse améliore-t-elle votre taux de fidélisation client ?
Les caisses enregistreuses sont un outil essentiel pour les restaurateurs. En plus d’enregistrer les transactions et de faciliter la gestion d’un point de vente, elles peuvent être un excellent support de fidélisation client. Et oui, leurs fonctionnalités peuvent servir à améliorer l’expérience de vos clients et augmenter leur satisfaction. Explications.
Des outils marketing sur votre caisse enregistreuse : des programmes de fidélisation aux rapports statistiques
Si les caisses enregistreuses sont traditionnellement destinées à enregistrer les paiements, leurs fonctionnalités ont été fortement développées ces dernières années. En plus d’offrir des outils de gestion pour votre restaurant, les systèmes les plus complets peuvent vous aider à fidéliser votre clientèle. Il s’agit donc de véritables supports marketing pour votre établissement horeca.
Ils peuvent par exemple permettre de mettre en place des programmes de fidélisation, permettant notamment à vos clients :
- de cumuler des points à chaque passage en caisse,
- et de les échanger contre des réductions ou des récompenses (une boisson gratuite, par exemple).
- De profiter d’avantages dans différents points de ventes appartenant au même groupe
Le caisse RESTOMAX par exemple, propose en standard un système de fidélité sous forme de points ou pourcentage au choix, attribués à l’achats aux articles sélectionnés par le restaurateur. Le client reçoit alors un bon d’achat avec une limite de temps définie, à utiliser au sein des différents établissements du propriétaire.
Pour bénéficier de système plus avancés, il y a un large panel de prestataires spécialisés dans la fidélité et le marketing, dont certains sont intégrés à différents systèmes de caisse comme RESTOMAX.
Par ailleurs, les rapports statistiques que génèrent ces systèmes de caisse enregistreuse peuvent être utilisés pour analyser les habitudes de votre clientèle et ajuster votre offre en conséquence.
Système de caisse enregistreuse : des fonctionnalités pour améliorer l’expérience client
Outre les outils spécialement conçus pour fidéliser votre clientèle (le programme de fidélisation, par exemple), les caisses enregistreuses peuvent offrir des fonctionnalités qui permettent d’améliorer l’expérience client. La caisse RESTOMAX par exemple, propose plusieurs solutions pour fluidifier la prise de commande ou encore accélérer le service.
- La borne de commande : généralement placée à l’entrée des restaurants ou des fast-foods, il s’agit d’un dispositif tactile qui permet à vos clients de passer leurs commandes en toute autonomie. Connecté à votre système de caisse enregistreuse, cet outil permet non seulement de réduire considérablement les files d’attente, mais également de réduire les coûts de personnel et d’augmenter le panier de vente moyen.
- Le QR code : placé sur la table des restaurants, ce QR code permet à vos clients de consulter le menu et commander directement depuis leur smartphone.
- Le click&collect : cette fonctionnalité vous permet de proposer à vos clients la possibilité de commander en ligne et de venir récupérer leur commande directement au restaurant.
Les solutions de paiement rapides et sécurisées, notamment via un terminal de paiement électronique lié à la caisse enregistreuse ou encore les réservations en ligne sont autant d’outils qui permettent d’améliorer l’expérience client et de fidéliser votre clientèle.
Pour conclure
Les systèmes de caisse enregistreuse comme RESTOMAX offrent une multitude de fonctionnalités qui peuvent être utilisées pour améliorer l’expérience client et fidéliser votre clientèle. Grâce à des fonctionnalités comme le programme de fidélisation ou encore les solutions de paiement rapides et sécurisées, vous pouvez assurer un meilleur service à vos clients et leur offrir une expérience satisfaisante. Contactez-nous dès maintenant pour une démo avec RESTOMAX.
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