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Lorsque les commandes affluent dans les restaurants, les files d’attente peuvent très vite devenir longues et gênantes pour les clients. Et si vous ne parvenez pas à diminuer le temps d’attente, cela risque de nuire considérablement à votre réputation et à la fidélité de vos clients. Heureusement, de nombreux systèmes de caisse enregistreuse disposent désormais de fonctionnalités variées, pouvant vous aider à accélérer le service.

Opter pour une caisse enregistreuse complète pour réduire le temps d’attente

Lorsqu’ils sont complets et performants, les systèmes de caisse enregistreuse sont de véritables outils de gestion d’un point de vente. Outre les fonctionnalités basiques qu’ils possèdent, notamment celles liées à l’enregistrement des paiements, ils offrent de multiples possibilités pour fluidifier le service. Certains logiciels permettent par exemple d’accélérer :

  • le processus de prise de commande, grâce à des solutions numériques intégrées à la caisse comme le QR code ou la borne de commande. Ces solutions permettent aux clients de consulter le menu et de passer commande directement en toute autonomie (sans attendre l’arrivée d’un serveur). Le pocket, lui, facilite la prise de commande à table par les serveurs.
  • la gestion des flux de commande, notamment grâce à l’envoi automatique des bons de préparation en cuisine une fois que les commandes sont enregistrées sur le logiciel. Des outils pratiques comme l’écran de cuisine sont également très utiles pour optimiser la gestion des commandes.
  • le paiement, grâce à des solutions de paiement rapides et sécurisées. Ce paiement peut notamment se faire via le QR code ou la borne de commande.

L’optimisation de tous ces processus, allant de la prise de commande au paiement, permet donc de diminuer le temps d’attente en caisse.

Bon à savoir

Le Click & collect est également une solution intéressante pour réduire le temps d’attente en caisse. Avec ce système, les clients peuvent commander leurs plats directement sur le site de votre restaurant avant de venir récupérer leurs produits en magasin.

Des intégrations à la caisse enregistreuse pour optimiser le service et diminuer le temps d’attente 

Outre les fonctionnalités principales de votre caisse enregistreuse, certains fournisseurs proposent l’intégration d’outils supplémentaires pour optimiser le service. Chez RESTOMAX, nous collaborons avec des partenaires hautement réputés dans leur domaine afin de vous offrir une solution de caisse complète. Pour vous permettre de réduire le temps d’attente des clients, nous proposons par exemple des solutions de :

  • gestion des réservations en ligne. Et oui, permettre les réservations en ligne est une excellente façon d’accélérer le service et de réduire le temps d’attente des clients ;
  • terminal de paiement électronique et monnayeurs, pour accélérer les encaissements ;
  • gestion de personnel. Une organisation optimale du personnel permet en effet de mieux anticiper les pics d’affluence.

Il est à noter que RESTOMAX effectue la liaison entre ces outils et son système de caisse pour vous permettre de profiter d’une solution complète dans laquelle tous les éléments sont interconnectés.

En conclusion

Pour réduire le temps d’attente dans votre restaurant, il est essentiel de se doter d’un système de caisse enregistreuse performant et complet. Le système de caisse RESTOMAX se distingue justement par ses fonctionnalités diverses, très pratiques pour accélérer le service. Contactez-nous dès aujourd’hui pour une démo et un devis gratuit.


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