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Gérer un restaurant implique non seulement de réaliser plusieurs opérations de vente et de management, mais également de gérer un grand nombre de données. Ces derniers peuvent notamment être liés aux stocks et à l’inventaire, aux commandes, aux paiements ou encore aux statistiques de vente dans votre établissement. 

Pour une gestion plus efficace, la centralisation de ces informations est essentielle. Les caisses enregistreuses comme RESTOMAX permettent justement de regrouper et d’organiser toutes les informations liées à votre restaurant.

Divers éléments de données centralisés dans votre caisse enregistreuse

Les caisses enregistreuses comme RESTOMAX offrent une vision globale des opérations dans votre établissement. En effet, toutes les informations liées à votre activité sont centralisées dans le logiciel, du plan de salle à l’état des stocks en passant par les statistiques de vente. Par ailleurs, les données sur les commandes effectuées via le QR code ou les bornes de commande sont directement envoyées dans le logiciel de caisse.

Même lorsque vous souhaitez accéder à des outils externes comme un TPE ou une balance, RESTOMAX effectue la liaison entre ces appareils et le logiciel de caisse – grâce à des partenariats avec les fournisseurs de ces outils. Les informations sont alors synchronisées entre ces périphériques et votre caisse enregistreuse, qu’il s’agisse :

  • du TPE, qui peut être connecté à la caisse enregistreuse, ce qui lui permet de communiquer des informations telles que le montant du paiement, le type de carte, etc. Plus besoin, donc, de reconsolider les paiements TPE d’un côté avec les tickets de caisse de l’autre, car tout est géré automatiquement par la caisse.
  • de la balance, qui peut être intégrée à la caisse enregistreuse afin d’indiquer le poids des produits et de calculer les prix automatiquement ;
  • ou des informations sur les réservations en ligne des clients, qui peuvent être directement transmises dans votre logiciel de caisse.

Des informations centralisées dans la caisse enregistreuse : des avantages manifestes

La centralisation de toutes les données de votre activité dans un logiciel de caisse uniquepermet de gagner en efficacité et en productivité. Puisque vous n’avez plus besoin de passer d’un logiciel à un autre pour les paiements, les réservations ou encore la vérification des stocks, vous pouvez gérer vos opérations plus efficacement.

Sachez d’ailleurs que la liaison entre les TPE, les monnayeurs, les balances, les logiciels de réservation en ligne et tout autre périphérique avec votre logiciel de caisse enregistreuse vous permet de bénéficier d’un gain considérable de temps. Et pour cause, comme vous le savez, les informations sont automatiquement synchronisées dans le logiciel, ce qui :

  • évite toute erreur de saisie,
  • et facilite l’accès aux données (plus besoin de tout réencoder, donc).

De plus, les informations centralisées vous permettent d’avoir une meilleure visibilité sur votre activité : les historiques des transactions sont en effet traçables. Résultat ? Vous avez la possibilité d’analyser les données en temps réel pour adapter votre stratégie et anticiper les besoins de votre clientèle.

En conclusion

La caisse enregistreuse est un outil qui offre de multiples avantages. Elle permet notamment de centraliser toutes les données de votre restaurant – du moins avec un logiciel de caisse complet et pouvant intégrer divers périphériques comme RESTOMAX. Résultat ? Un gain de temps considérable et une meilleure visibilité sur votre activité.

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