Utiliser les badges sur la pointeuse utilisateur

Découvrez comment simplifier l’utilisation de la caisse avec des badges de pointages pour identifier les utilisateurs rapidement.

On vous explique comment configurer votre lecteur et avec un exemple pratique comment mettre en place cette fonctionnalité

À savoir : le code pin reste obligatoire pour des raisons de sécurité en cas de perte du badge

Restomax utilise des lecteurs avec la technologie MIFARE, n’hésitez pas à nous contacter pour les modèles compatibles

 

 

Configurer un utilisateur pour pointer avec un badge

Bonjour ! Aujourd’hui, nous allons voir comment configurer un utilisateur pour qu’il puisse pointer avec un badge au lieu d’entrer un code PIN.


🔑 À quoi ça sert ?

  • ✅ Gagner du temps au moment du pointage

  • ✅ Renforcer la sécurité (plus besoin de mémoriser les codes PIN)

  • ✅ Utiliser des cartes/badges personnalisés pour chaque employé


🛠️ Matériel nécessaire

  • Une badgeuse compatible

  • Des badges pour les utilisateurs

  • Une badgeuse configurée dans le système (installation par le service technique)


⚙️ Configuration étape par étape

  1. Allez dans ParamètresUtilisateur.

  2. Sélectionnez l’utilisateur concerné.

  3. Dans la fiche utilisateur, trouvez le champ Introduire code RFID.

  4. Assignez le badge :

    • En saisissant manuellement le numéro

    • Ou en passant le badge sur la badgeuse pour l’enregistrer automatiquement

  5. Vérifiez qu’un code PIN est bien configuré (obligatoire pour activer le badge).

  6. Cliquez sur Sauvegarder.


✅ Résultat

L’utilisateur pourra désormais badger pour s’identifier sur la caisse, sans avoir à saisir son code PIN.