fbpx

Compatibilité matériel caisse & pocket

Publication mai 2024

Caisse & Pocket

Actuellement RESTOMAX POS fonctionne sur les systèmes Android 10 & IOS 15 ou plus récent et les appareils mentionnés ci-dessous.

D’une manière générale optez pour des modèles qui ont moins de 3 ans afin de garantir la meilleure expérience à vos clients.

Soyez vigilant de bien vérifier la version et mise à jour si c’est un modèle d’occasion.

Android :

Nous recommandons l’utilisation des tablettes et Smartphone de marque SAMSUNG pour leur niveau de performance et la fiabilité. RESTOMAX POS demande une version Android 10 pour un fonctionnement optimal.

Modèles Samsung recommandés :

  • Samsung Série TAB A (A7, A8, A9,… non-lite) : pour un usage avec une carte d’une centaine d’articles avec quelques propositions simples comme la cuisson ou la sauce et limité à 1 ou 2 pocket maximum pour garantir une bonne expérience d’utilisation.

Nous déconseillons les séries LITE qui utilisent des processeurs très basses performances.

  • Samsung Série TAB S (S7, S8, S9, …FE inclus) : pour un tous les usages, plus de confort et de performances

Nous recommandons ces modèles qui ont l’avantage de proposer des tailles d’écrans plus grandes, un meilleur niveau de performance, en particulier pour des grandes cartes et avec des propositions complexes ou des multiples caisses slave ou pocket.

  • Samsung série Xcover : pour l’usage en mode Pocket qui l’avantage d’être anti-choc et résistant à l’eau. Il dispose aussi d’un module NFC pour les paiement sans contact via une application de paiement softpos. Le modèle PRO propose un très haut niveau de performances idéal pour des établissement à fort débit.

Autres modèles :

  • Ciontek CS50 : Pour un usage combiné, prise de commande et terminal de paiement impression du ticket addition. Très intéressant pour ces fonctionnalités tout-en-un, ce modèle n’est pas antichoc ni résistant à l’eau et en dessous des performances des séries Samsung, nous les recommandons donc pour des usages en intérieur pour des débits faibles à moyen.

  • Sunmi : P2, T2S, V2S sont compatibles mais utilisent parfois des version antérieurs d’Android non recommandés. Attention vous devrez passer par le store propriétaire SUNMI pour télécharger l’application.

 

❗Important :

  • Nous recommandons toujours d’utiliser des appareils compatibles avec le Google play store afin de recevoir les mises à jours automatiques

Apple IOS : 

Tous les IPADS sont compatibles pour autant qu’ils acceptent la version 15 minimum.

Apple ne permettant pas facilement la prise de contrôle à distance des appareils, nous préférons proposer des tablettes sous Android.

 

❗Important :

  • Nous demandons de ne jamais mélanger les systèmes Android et Apple au sein d’un même établissement afin d’éviter tout problème de fonctionnement. En effet, les 2 systèmes utilisant leur propre version et Android évoluant plus rapidement, des dysfonctionnement peuvent survenir

 

Tirois caisse

RESTOMAX est compatible avec un grand nombre de modèles, nous utilisons généralement les produits de la marque safescan.

Les 2 modèles les plus populaires :

LD4141 – taille standard 41CM de largeur, avec 4 emplacement pour les billets et 8 pour les pièces

LD3633 – taille réduite  33CM de largeur, avec 3 emplacement pour les billets et 8 pour les pièces

Pour fonctionner le tiroir doit être relié à l’imprimante ticket via un cable RJ11 fourni avec le tiroir. Lors de l’encaissement en espace l’imprimante envoie alors une impulsion électrique au tiroir pour qu’il s’ouvre.

 

Stand

Nous utilisons des stand métallique avec logement imprimante intégré afin de bénéficier d’un produit résistant à l’utilisation au quotidien et assurant une bonne stabilité de la tablette également.

Imprimantes de tickets & bon de préparations

Seules les imprimantes sur réseau local déjà dotées d’un port Ethernet intégré sont compatibles avec RESTOMAX

DuraposEpson T88Epson U220Star TSP100Star Mc-Print3

Terminaux de paiement

Vivawallet CS50 / A930 / Q30Loyaltek 8210ATOS YomaniAdyen S1F2 & V400m

Module fiscal (FDM)

Modèle chez Boitenoire.be avec module Moxa ethernet

  • Câble divisé (alimentation, série et USB)
  • Carte VSC (à demander au gouvernement)
  • Numéro BEAS  (fourni par Restomax)