Tiroir-caisse – Le tiroir ne s’ouvre pas lors d’un paiement en espèces
Problème :
Le tiroir-caisse ne s’ouvre pas lorsqu’un client règle en espèces.
Étapes de vérification à effectuer :
1. Vérifier si l’imprimante est allumée et imprime des tickets
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Le tiroir-caisse ne fonctionne que si l’imprimante est opérationnelle.
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Assurez-vous que :
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L’imprimante est bien allumée
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Elle imprime correctement des tickets
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Si ce n’est pas le cas, référez-vous à l’article dédié aux problèmes d’imprimante.
2. Vérifier la connexion entre la caisse et l’imprimante
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Confirmez que la caisse est correctement reliée à l’imprimante via câble USB ou réseau, selon votre configuration.
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Un mauvais branchement peut empêcher l’envoi du signal qui déclenche l’ouverture.
3. Vérifier le câble du tiroir-caisse
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Le tiroir-caisse est relié directement à l’imprimante (pas à la caisse elle-même).
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Inspectez visuellement le câble :
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Assurez-vous qu’il est bien branché
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Vérifiez qu’il n’est pas plié, tordu, ou endommagé
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Besoin d’aide ?
Si le tiroir ne s’ouvre toujours pas ou si le matériel semble endommagé (clé cassée, mécanisme bloqué), contactez notre support technique au +32 2 333 75 33 pour une assistance ou un remplacement.