Mise à jour 2.2.xx
Aperçu des principales nouveautés et améliorations de la version 2.2.xx la caisse RESTOMAX :
- Layout d’impression pour les rapports X et Z en global ou employé
- Nouvelle option permettant des changements de vue du panier directement depuis l’écran de vente
- Nouveau flux de travail pour les transferts de table
- Ajout d’un filtre dans la recherche article permettant de voir rapidement les articles indisponibles ou temporairement indisponibles (Snooze)
- Ajout d’un nouveau type de fidélité « Point avec seuil » + option wallet online
- Mise en place d’une automatisation pour vérifier le statut de paiement des transactions récentes en utilisant l’API de Viva Wallet, applicable à tous les mode de Vivawallet
- Quelques fonctionnalités supplémentaires :
- Ajouter la possibilité de changer le rang d’une ligne liée à un menu
- Fermer automatiquement le dispositif esclave après la fermeture de la caisse
- Ajout d’une option pour les écrans de production (KITCHENMAX) sur le lien de l’imprimante de l’article « Imprimer sur le ticket de production »
- Ajout d’une option sur le POS permettant la déconnection automatique de l’utilisateur après un temps d’inactivité en seconde
- Ajout de deux options dans le POS permettant d’imprimer les bons de préparation et ticket de commandes futures
- Automatisation de la vérification de la dernière transaction avec les terminaux bancaires ATOS
Layout d’impression pour les rapports X et Z.
Amélioration des options d’impression des rapports : il est désormais possible de masquer des sections entières jugées non pertinentes pour la gestion de votre établissement. Vous pouvez également créer un layout personnalisé et l’associer à chaque rapport, directement depuis la fiche du magasin dans les paramètres.
Création des layouts
Liaison des layouts aux rapports
Changement de vue directement depuis le panier.
Il est désormais possible d’activer, par POS, une barre de raccourcis permettant d’accéder directement aux différentes vues d’un ticket depuis le panier.
Vues disponibles dans l’ordre :
- Vue par défaut
- Vue par rang
- Vue par utilisateur
- Vue par heure
- Vue par utilisateur et heure
- Vue avec les annulations
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Nouveau flux de travail pour les transferts de table
Le processus de transfert de table a été optimisé pour une gestion plus intuitive. Désormais, le transfert s’effectue directement depuis l’interface graphique du plan de salle. L’utilisateur sélectionne le type de transfert (table complète ou articles spécifiques), puis définit la table source et la table de destination pour finaliser l’opération.
Trouver rapidement les articles indisponibles ou temporairement indisponibles.
Un filtre a été ajouté à la recherche d’articles, permettant d’afficher rapidement ceux qui sont indisponibles ou temporairement en mode « Snooze ».
Ajout d’un nouveau type de fidélité RESTOMAX « Point avec seuil » + option wallet online
Petit rappel des différents types de fidélité RESTOMAX :
- En pourcentage : Le taux (%) défini dans la fiche article est appliqué au total de la ligne.
- Exemple : article coca avec 4% de fidélité dans sa fiche et qui est vendu 2,50€ l’unité ➔ si je vends 3 coca, j’obtiendrais (4% de 2,5€) x 3 quantités = voucher de fidélité de 0,30€. La fidélité générée dépend du prix de l’article.
- En point : Les points définis dans la fiche article sont multipliés par la quantité, puis par le coefficient de conversion.
- Exemple : article coca avec 5 points de fidélité dans sa fiche, un facteur de conversion à 0,01 point/€ ➔ si je vends 3 coca, j’obtiendrais 5 points x 3 quantités x 0,01 facteur de conversion = voucher de fidélité de 0,15€. Le prix de l’article n’influence pas la fidélité générée.
- Point avec seuil : Les points définis dans la fiche article sont multipliés par la quantité. Les points s’accumulent et, une fois le seuil atteint, un voucher de fidélité est créé selon le facteur de conversion.
- Exemple : article coca avec 5 points de fidélité dans sa fiche, un facteur de conversion à 0,01 point/€ et un seuil de points pour génération du voucher à 100 points ➔ si je vends 3 coca, j’obtiendrais 5 points x 3 quantités = je cotiserais 15 points sur mon compte. La règle est que le seuil à atteindre est de 100 points pour générer un voucher de fidélité de 1€ (100 x 0,01 = 1€). J’aurais dû vendre 20 coca pour atteindre directement le seuil et générer un voucher de fidélité de 1€. Le prix de l’article n’influence pas la fidélité générée.
- Voici d’autres exemples de règle :
- Un facteur de 0,05 avec un seuil de 100€ donne 100 points = 5€
- Un facteur de 0,2 avec un seuil de 50€ donne 50 points = 10€
- Option wallet online : Limitation de l’usage de la fidélité aux vouchers papier en désactivant « wallet online ». Cela désactive la possibilité d’utiliser le bouton “Utiliser Fidélité” dans l’écran de paiement.
Automatisation pour vérifier le statut de paiement des transactions Viva Wallet
Pour activer cette fonctionnalité, l’utilisateur doit renseigner le champ “Marchand ID”, désormais disponible dans tous les modes de connexion Viva Wallet. Ce champ est obligatoire pour le mode API et recommandé pour les deux autres modes.
Le bouton “Carte de banque” passe en mode de vérification du statut de paiement lorsqu’il ne reçoit pas de réponse du terminal de paiement. Un point d’exclamation apparaîtra sur le bouton dans ce cas.
Si l’utilisateur tente à nouveau d’utiliser le bouton Carte de banque, une vérification sera effectuée via l’API de Viva Wallet. Selon le résultat, deux scénarios sont possibles :
- “Transaction not found” : La demande sera renvoyée au terminal bancaire pour une nouvelle tentative.
- Un autre message indiquera que la vente est clôturée, en ajoutant le paiement à la transaction.
Pour récupérer votre “Marchand ID”, rendez-vous directement dans votre portail Viva Wallet et copiez-le dans les paramètres de configuration de paiement de la caisse.
Quelques fonctionnalités supplémentaires
- Il est possible de changer le rang d’un article compris dans un menu.
- Lors de la clôture du POS master, tous les POS en mode slave recevront l’instruction de redémarrer complètement. Il est important d’avoir le téléchargement automatique au démarrage pour que cette action soit bénéfique.
- Ajout d’une option pour les écrans de production (KITCHENMAX), si cette option est désactivée, l’article ne sera pas imprimé depuis l’écran de production
- Ajout d’une option sur le POS permettant la déconnection automatique de l’utilisateur après un temps d’inactivité (en seconde)
- Ajout de deux options dans le POS permettant d’imprimer les bons de préparation et ticket de commandes futures. Par défaut, les bons de préparation et ticket de commande s’impriment seulement pour le jour en cours. En désactivant les deux options, cela s’imprimera pour des commandes futures (jours suivants).
- Automatisation de la vérification de la dernière transaction avec les terminaux bancaires ATOS