Le scanneur ne fonctionne pas

Problème

Vous rencontrez un problème avec votre scanneur : il ne s’allume pas, ne scanne plus, ou n’est plus reconnu par la tablette.


Étapes de vérification

1. Débrancher et rebrancher le scanneur

  • Le scanneur est généralement alimenté via une prise USB

  • Débranchez-le puis rebranchez-le pour forcer un redémarrage

  • Attendez quelques secondes, puis testez à nouveau la lecture d’un code-barres


2. Vérifier le Bluetooth sur la tablette

  • Ouvrez les paramètres de la tablette

  • Assurez-vous que le Bluetooth est activé

  • Si ce n’est pas le cas, activez-le

  • Essayez ensuite de reconnecter le scanneur

Si le scanneur n’est toujours pas détecté, il peut être nécessaire de le reconfigurer.


3. Reconfigurer le scanneur

  • Munissez-vous de la feuille d’installation fournie avec le scanneur

  • Cette feuille contient 3 codes-barres à scanner dans un ordre précis

  • Scannez ces codes dans l’ordre indiqué pour réinitialiser la configuration du scanneur


Assistance technique

Si le problème persiste malgré ces étapes :

Contactez notre support technique au +32 2 333 75 33
Un technicien pourra vous guider dans les manipulations ou vous fournir un remplacement si nécessaire.