Erreur “Failed host lookup: ‘ws-pos-02.plugandpos.com’”

Problème :

Ce message signifie que la tablette n’a pas accès à Internet.
Indicateur visuel : un nuage rouge apparaît en bas à droite de l’application (il devrait être vert en fonctionnement normal).


Étapes de vérification :

1. Vérifier la connexion Wi-Fi de la tablette

  • Allez dans Paramètres → Wi-Fi

  • Assurez-vous que la tablette est connectée au réseau RMAX + 6 chiffres (ex. : RMAX123456)

2. Tester l’accès à Internet

  • Ouvrez Safari ou un autre navigateur

  • Essayez de faire une recherche sur Google
    → Si cela ne fonctionne pas, il s’agit probablement d’un problème lié au routeur


Étapes de vérification du routeur :

🔸 Le Wi-Fi RMAX n’apparaît pas

  • Vérifiez que le routeur est allumé (bouton d’alimentation activé)

  • Vérifiez que le câble d’alimentation est bien branché

  • À l’avant du routeur, 5 voyants verts doivent être allumés

🔸 Le Wi-Fi RMAX est visible, mais pas d’accès à Internet

  • Connectez un autre appareil (smartphone, etc.) à un autre réseau Wi-Fi de la même box

  • Faites un test (YouTube ou Google) pour confirmer l’accès Internet

  • Vérifiez que le port WAN du routeur RMAX est bien relié à la box Internet

  • Redémarrez le routeur RMAX

  • Si nécessaire, redémarrez également la box Internet

  • Si le problème persiste, contactez votre fournisseur Internet


Besoin d’aide ?

Si après toutes ces vérifications l’erreur reste affichée, contactez notre support technique au +32 2 333 75 33 pour une assistance.