TPE – Le terminal de paiement ne fonctionne pas

Problèmes courants rencontrés :

Vous pouvez rencontrer l’un des messages d’erreur suivants sur votre terminal de paiement (TPE) :

  • « Terminal not connected »

  • « Can’t find destination to host »

  • Ou encore : le terminal ne réagit plus du tout lors du paiement


Étapes de vérification à effectuer :

1. Le terminal est-il connecté au bon réseau Wi-Fi ?

  • Ouvrez les paramètres Wi-Fi du TPE

  • Assurez-vous qu’il est connecté à un réseau de type RMAX+numéro de client (ex : RMAX123456)

2. Le réseau Wi-Fi donne-t-il accès à Internet ?

  • Même si le terminal est connecté, il se peut que le réseau ne fournisse pas d’accès Internet

  • Pour tester : ouvrez une vidéo YouTube sur un autre appareil connecté au même réseau
    → Si cela ne fonctionne pas, cela peut venir du routeur (voir l’article dédié)

3. Redémarrer le terminal

  • Débranchez puis rebranchez le terminal

  • Attendez qu’il redémarre complètement avant de refaire un test


Besoin d’aide ?

Si le terminal reste non fonctionnel après toutes ces vérifications, contactez notre support technique au +32 2 333 75 33 pour une assistance immédiate.