Mon Wi-Fi RMAX ne fonctionne pas
Problème : Le réseau Wi-Fi RMAX ne fonctionne pas ou ne donne pas accès à Internet
Voici deux cas fréquents :
-
Le réseau Wi-Fi RMAX n’apparaît pas dans la liste des réseaux disponibles
-
Vous êtes connecté au Wi-Fi RMAX, mais vous n’avez pas de connexion Internet
Étapes de vérification
1. Le Wi-Fi RMAX n’apparaît pas
Vérifiez les éléments suivants :
-
Le routeur est-il bien allumé ?
-
Le bouton d’alimentation à l’arrière doit être activé
-
-
Le câble d’alimentation est-il bien branché ?
-
À l’avant du routeur, 5 voyants doivent être verts
2. Connecté au Wi-Fi RMAX mais pas d’Internet
Si l’alimentation semble correcte, mais que le voyant réseau (le plus à droite) n’est pas vert, suivez ces étapes :
-
Vérifiez que le réseau Wi-Fi d’origine (la box du fournisseur) fournit bien Internet
-
Essayez d’accéder à un site comme YouTube depuis un appareil connecté à cette box
-
-
Assurez-vous que le port WAN du routeur RMAX est bien connecté par câble à la box Internet
-
Si le réseau fonctionne :
-
Redémarrez le routeur RMAX
-
-
Si cela ne suffit pas :
-
Redémarrez la box Internet du fournisseur
-
-
Si le problème persiste :
-
Contactez votre fournisseur Internet
-
Assistance technique
Si malgré ces vérifications le problème persiste :
Appelez notre support technique au +32 2 333 75 33
Nous vous aiderons à rétablir la connexion rapidement.