L’imprimante n’imprime pas

Problème : L’imprimante n’imprime pas

Voici les étapes à suivre pour diagnostiquer le problème :


1. L’imprimante est-elle allumée ?

  • Un voyant bleu fixe doit être visible à l’avant de l’imprimante.


2. L’imprimante ne s’allume pas ?

  • Vérifiez le câble d’alimentation :

    • Bien branché à l’imprimante

    • Bien connecté au transformateur


3. L’imprimante est allumée mais n’imprime toujours pas ?

  • Vérifiez le câble réseau :

    • Est-il bien branché ?

    • Le câble n’est-il pas endommagé à l’endroit où il se connecte ?


4. Vérifiez l’accès au réseau

  • Assurez-vous que l’imprimante est connectée au réseau RMAX + 6 chiffres

    • Faites un test Internet depuis un autre appareil sur le même réseau (par exemple, une recherche Google) pour voir si le problème n’est pas lié à un problème de connexion à l’internet général.

5. Tout semble en ordre mais l’imprimante ne fonctionne toujours pas ?

  • Il s’agit peut-être d’un problème lié au routeur ou à la box Internet.

  • Consultez la section Routeur de la FAQ pour plus d’informations.


6. Toujours en panne ?

Appelez le support technique au +32 2 333 75 33