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Pour assurer la croissance et le succès de son activité horeca, il est essentiel d’opter pour un système de gestion performant. Et pour ce faire, quoi de mieux que d’utiliser un écosystème de caisse enregistreuse complet, avec des éléments interconnectés et optimisés pour offrir une solution de pointe adaptée ?

Écosystème complet de caisse enregistreuse : de quoi parle-t-on ?

Un écosystème de caisse se compose de plusieurs éléments qui sont interconnectés. Du QR code au click & collect en passant par l’écran de cuisine, tous ces outils communiquent entre eux.

On peut les catégoriser en 2 types :

Les écosystèmes hybrides, où la caisse communique avec des systèmes tiers pour fonctionner dans un ensemble. Cela a pour avantage d’avoir des solutions très pointues, mais a aussi pour effet de multiplier les intervenants pour maintenir à jour la solution, multiplier les coûts, et peut engendrer des pertes de données entre les différents applicatifs.

Les écosystèmes complets, où l’ensemble des solutions sont développés en interne par les équipes propres à l’éditeur du logiciel de caisse, c’est le cas de RESTOMAX. Il donne l’avantage d’avoir 1 point de contact unique (commercial & support technique) et d’être évolutif au travers des mises à jour de la solution complète.

Cet écosystème complet, repose sur une base de données unique qui est déployée sur l’ensemble des applicatifs liés à la caisse. Le menu présent dans votre logiciel de caisse peut, entre autres, être partagé sur la borne de commande ou le système click & collect, sans devoir le recréer.

Aussi, par exemple, lorsqu’un client passe une commande via un QR code, une borne de commande ou les plateformes de livraison Uber eats /Deliveroo, celle-ci est directement transmise :

  • à la caisse,
  • à l’écran de cuisine (s’il y en a),
  • aux imprimantes,
  • et tous les autres dispositifs nécessaires.

Il s’agit donc d’un système de gestion plus efficace, dans lequel les informations et notamment les bases de données client sont automatiquement synchronisées à travers les différents éléments de l’écosystème (caisse enregistreuse, click & collect, télécommande pocket, etc.). Il y a donc une interaction forte dans ces éléments de l’écosystème, et ce sans passer par un prestataire externe.

Les intégrations dans l’écosystème de caisse : que faut-il savoir ?

Outre les fonctionnalités déjà présentes sur l’écosystème de base, des dispositifs supplémentaires peuvent être intégrés selon les besoins des établissements.

Par exemple, le restaurateur peut choisir en supplément des solutions de :

  • balances connectées,
  • terminaux de paiement électronique,
  • monnayeur,
  • etc.

Les fournisseurs de logiciels les plus réputés comme RESTOMAX collaborent avec des partenaires performants pour vous permettre de bénéficier de ces intégrations. RESTOMAX établi des liens pour ces intégrations au sein de l’écosystème, ce qui leur permet également d’interagir avec les autres éléments de la caisse pour une interconnexion complète.

Les avantages d’un écosystème de caisse enregistreuse

Un écosystème de caisse est un réel atout pour les établissements horeca. Tout d’abord, grâce à la gestion unifiées des flux (commandes, achats, ventes, paiements), au sein d’une même base de données, il permet un énorme gain de temps dans l’organisation au quotidien.

Ensuite, l’utilisation d’un écosystème de caisse offre aux établissements la possibilité d’améliorer leur service à la clientèle. En effet, grâce aux communications entre les différents applicatifs (caisses, pocket, bornes, click&collect), les clients peuvent bénéficier d’une expérience cohérente en terme de communication et plus satisfaisante.

Par ailleurs, cette interconnexion offre une grande efficacité, ce qui permet aux établissements de réduire leurs coûts et d’optimiser leur rentabilité. Les risques d’erreur sont également réduits, ce qui contribue à la sécurité et à la fiabilité des opérations.

En conclusion

L’utilisation d’un écosystème de caisse est une solution très intéressante pour améliorer la gestion des opérations. Cela vous évite d’utiliser plusieurs applications de caisse à la fois, ce qui vous fait gagner du temps et de l’argent. De plus, cette interconnexion offre une plus grande fluidité et une meilleure expérience client, ce qui est un avantage considérable pour les établissements horeca.

RESTOMAX est l’une des rares entreprises sur le marché à offrir un écosystème de caisse complet, qui est en plus évolutif. Les établissements peuvent ainsi bénéficier d’une solution complète, sûre et efficace. Contactez-nous dès maintenant pour une démo gratuite.


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