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La caisse enregistreuse est un dispositif essentiel dans le secteur horeca. En effet, elle permet non seulement d’enregistrer les transactions, mais aussi de faciliter la gestion de l’établissement. Mais les prix des équipements les plus performants sont élevés, ce qui peut être problématique pour les petites entreprises. Heureusement, il existe deux options : l’achat et la locationachat.

Achat caisse enregistreuse : ce qu’il faut savoir

L’achat d’une caisse enregistreuse est un investissement important qui exige un certain confort de trésorerie. Les prix sont très variés et dépendent notamment de la marque et des fonctionnalités intégrées. Notez néanmoins que les versions les plus avancées peuvent coûter jusqu’à 5 000 euros.

Acheter une caisse enregistreuse : quels sont les avantages ?

Pour ceux qui en ont la possibilité, l’achat de ce type de matériel peut offrir quelques avantages.

  • Une économie sur le long terme : en payant tout le matériel en une seule fois, vous économiserez sur la durée par rapport à la location-achat
  • Augmenter les actifs de la société : cet achat permet d’accroître les actifs de votre entreprise.

À noter

Avec RESTOMAX, vous avez la possibilité d’acheter le matériel et le service lié à la caisse enregistreuse, avec un abonnement sur la licence d’utilisation du logiciel et l’assistance

Acheter une caisse enregistreuse : les inconvénients

L’achat présente aussi quelques risques. Entre autres, vous investissez dans un produit dont la technologie pourrait être obsolète dans quelques années. Cela peut limiter son utilisation sur le long terme (sauf pour les caisses évolutives comme RESTOMAX).

Côté financier, cet achat peut également s’avérer risqué si vous n’êtes pas certain de la pérennité de votre entreprise. Sans compter que le coût de l’achat peut ne pas être rentable pour les petits établissements.

Bon à savoir

Acheter une caisse enregistreuse ne se limite pas à l’achat d’un module de caisse. Des accessoires et équipements peuvent gonfler la facture.

Location-achat d’une caisse enregistreuse : une option avantageuse ?

La location-achat peut être une alternative intéressante pour les établissements à petit budget. Elle permet en effet d’amortir le coût de l’achat sur plusieurs mois. Vous pouvez ainsi profiter des fonctionnalités avancées d’une caisse enregistreuse de haute qualité, sans avoir à investir d’un coup dans un matériel trop coûteux.

Néanmoins, il existe quelques points d’attention à prendre en compte. Les contrats de location-achat peuvent notamment comprendre des clauses restrictives. C’est pourquoi il est important de prendre le temps de vérifier les conditions avant de s’engager.

À noter

Les tarifs mensuels pour un contrat de location-achat varient généralement selon le la durée de location. Le plus souvent, il est donc nécessaire de demander un devis pour avoir une estimation précise des coûts selon vos besoins particuliers.

La solution RESTOMAX : des caisses enregistreuses disponibles en vente ou en location-achat

En tant que fournisseur agréé, RESTOMAX propose des caisses enregistreuses en vente ou en location-achat. Nos solutions sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques des restaurateurs. Elles sont dotées de fonctionnalités avancées, comme :

  • la borne de commande,
  • l’écran de cuisine,
  • le système Click & Connect
  • le QR code,
  • etc.

Plus concrètement, vous louez le matériel pour 12 ou 24 mois[FD1] , puis au terme de la location, vous avez la possibilité d’acheter l’équipement pour un prix amorti. Vous pouvez également choisir de continuer à louer : tout dépend de vos besoins. Il est à noter que nous analysons et validons vos demandes sur la base de votre dossier.

En conclusion

L’achat ou la location-achat d’une caisse enregistreuse dépend des besoins de l’entreprise et de son budget. Avec RESTOMAX, vous pouvez choisir entre l’achat ou la location avec achat de votre caisse. Nos formules sont flexibles et adaptées aux entreprises du secteur horeca. N’hésitez pas à nous contacter pour une démo gratuite.


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