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Pour les restaurateurs, bien gérer ses stocks est essentiel afin d’optimiser les coûts et éviter le gaspillage. Heureusement, les caisses enregistreuses modernes intègrent désormais des fonctionnalités avancées de gestion des stocks, devenant de véritables alliées pour les professionnels de l’horeca. Découvrons comment cette fonction peut vous aider au quotidien dans votre établissement.

Différents niveaux de gestion des stocks dans les caisses enregistreuses

Toutes les caisses pour restaurant n’offrent pas les mêmes possibilités en termes de gestion des stocks. En effet, les modèles basiques comme Casio ne disposent pas de cette fonctionnalité.

Quant à certains systèmes un peu plus évolués, ils proposent une gestion de stock simple, aussi appelée « stock lunch ». Cela permet de suivre les quantités des articles disponibles à la vente pour le service en cours. Il s’agit donc d’une indication permettant au restaurateur de gérer ses stocks au jour le jour. 

Par exemple, vous pouvez indiquer que vous avez 40 plats du jour en stock pour le service de midi. Cette information vous permet de suivre l’écoulement de vos stocks et d’éviter les commandes en excès. Ce mode de gestion ne vous donne pas de vision à long terme sur vos achats et vos besoins en approvisionnement.

Bon à savoir 💡

Les caisses enregistreuses modernes comme RESTOMAX offrent des fonctionnalités bien plus avancées. Avec notre solution, vous pouvez entrer les produits en stock et corriger leur disponibilité. Nous offrons également la possibilité de gérer entièrement le flux d’achat et de vente de produits (réapprovisionnement, taxes, etc.).

Les avantages d’une bonne gestion des stocks dans la caisse pour restaurant

Cette fonctionnalité est cruciale pour la rentabilité d’un bar, d’un restaurant, d’un fast-food et de tout autre établissement horeca. Et oui, si vous optez pour une caissequi propose une gestion des stocks avancée, vous bénéficiez de nombreux avantages.

  1. Réduction du gaspillage : en ayant une vision claire des stocks disponibles, vous évitez de commander en excès.
  2. Gestion des coûts : Éviter les achats inutiles vous permet également d’améliorer la gestion de votre budget et optimiser votre trésorerie.
  3. Amélioration du service client : en ayant une connaissance précise des stocks disponibles, vous pouvez répondre rapidement aux demandes de vos clients et éviter les déceptions dues à l’indisponibilité de certains produits.
  4. Précision des prévisions : en suivant de près l’évolution de vos stocks, vous anticipez les tendances de consommation et adaptez vos commandes en conséquence. 
  5. Optimisation du temps de travail : la gestion des stocks automatisée permet de gagner un temps précieux. Plus besoin de compter manuellement les produits en stock, le système le fait pour vous. 

RESTOMAX, votre allié pour une gestion des stocks optimale

Chez RESTOMAX, nous avons développé une solution de caisse horeca complète, intégrant une gestion des stocks simple, intuitive et performante. En quelques touches, vous pouvez ainsi rapidement entrer des dizaines de produits en stock et ajuster leur disponibilité. Vous pouvez également rendre automatiquement un article indisponible une fois son stock épuisé. Vos équipes ne risquent donc plus de vendre un plat qui ne serait plus disponible.

Par ailleurs, nous proposons une gestion de stock complète, vous permettant de gérer les flux d’achat et de vente :

  • commandes et les réapprovisionnements ;
  • entrées des marchandises et transferts de stock ;
  • taxes et accises ;
  • inventaires.

Ce mode de gestion est parfait pour les restaurateurs qui souhaitent avoir un contrôle total sur la valeur de leur stock et sur tout le processus d’achat et de vente des produits. Associée à notre système de gestion des achats avec scanner de codes-barres, cette gestion vous fait gagner en efficacité. Vous pouvez anticiper vos besoins, réceptionner les marchandises sans erreur, et gérer les commandes dans votre restaurant plus facilement.  De plus, vous pouvez vérifier à tout moment la disponibilité de vos produits et prendre des décisions éclairées. Le tout de manière fluide et synchronisée avec votre caisse.

Conclusion

L’optimisation de la gestion des stocks est un élément clé pour assurer le bon fonctionnement et la rentabilité de votre établissement. C’est pourquoi, chez RESTOMAX, nous avons intégré des fonctionnalités avancées pour faciliter cette gestion. QR code, borne de commande, plans de salle…nous proposons également diverses autres fonctionnalités. Contactez-nous dès maintenant pour une démo !


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