fbpx

Essentielle pour les établissements horeca, la caisse enregistreuse est un équipement dont de nombreuses fonctionnalités sont encore ignorées par les restaurateurs. Pour vous aider à mieux cerner les caractéristiques et les particularités de ces machines, nous répondons aux questions les plus fréquemment posées à ce sujet.

Qui doit avoir une caisse enregistreuse ?

Toutes les entreprises qui disposent d’un chiffre d’affaires de plus de 25 000 euros issus des repas (hors boissons) sont tenues de se doter d’un système de caisse enregistreuse. Cette obligation s’applique aux établissements horeca qui proposent une consommation sur place, quelle que soit leur activité : boulangerie, fast-food, restaurant, brasserie, food-truck, bar, pizzeria, etc.

L’utilisation d’une caisse pour restaurant présente de multiples avantages. Elle permet de :

  • optimiser les prises de commande,
  • réduire le temps d’attente client,
  • augmenter la vitesse d’exécution des commandes,
  • gagner du temps,
  • augmenter son rendement
  • etc.

Bon à savoir

Chaque année, les établissements horeca doivent évaluer le montant des recettes provenant de la consommation de repas sur place. Ainsi, les repas à emporter, les repos livrés et les boissons sont exclus du calcul de ce montant.

Où acheter une caisse enregistreuse ?

En Belgique, il existe plusieurs fournisseurs pour ces équipements. Mais les modèles les plus performants se trouvent chez les distributeurs agréés comme RESTOMAX.

Depuis 2015, RESTOMAX offre des caisses blanches de grande qualité, avec un écosystème complet. Elles sont non seulement ergonomiques et légères, mais bénéficient aussi d’une grande fiabilité.

Les caisses RESTOMAX ont été conçues pour garantir la productivité et le confort de travail des restaurateurs.

Borne de commande : combien ça coûte ?

Le prix d’une borne de commande dépend de nombreux paramètres. Ainsi, le design de l’écran, l’armature du support, la qualité du logiciel intégré ou encore la technologie d’affichage sont autant de critères qui influent sur le prix.

La valeur du modèle est aussi calculée en fonction des services qui accompagnent la commande : installation, transport, etc.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuit et personnalisé.

Une caisse enregistreuse 100% belge : est-ce que ça existe ?

Bien qu’il existe plus d’une cinquantaine de fournisseurs SCE agréés en Belgique, peu d’entre eux peuvent se targuer d’être 100% belges.

En effet, la plupart des distributeurs font appel à des partenaires externes pour les éléments qui gravitent autour de la caisse : borne de commande, écran de cuisine, etc.

Toutefois, chez RESTOMAX, nos systèmes de caisse enregistreuse sont garantis 100% belges. Tous les produits sont développés en interne, d’autant plus que nous assurons le support 100% 7/7.

L’avantage ? Vous profitez de la qualité d’un produit belge. De plus, le service clientèle reste plus que jamais disponible pour vous aider à résoudre les problèmes qui pourraient survenir.

En conclusion

Dans le monde de la restauration, la caisse enregistreuse joue un rôle capital. À la recherche d’une caisse de qualité pour votre établissement horeca ? RESTOMAX est votre partenaire privilégié !


Une question ? Un renseignement ?

Vous souhaitez en savoir davantage sur nos modèles de caisse enregistreuse pour restaurant?
Notre équipe est à votre disposition

Contactez-nous
Obtenez une démo et un devis gratuit pour votre caisse enregistreuse

DEMANDEZ VOTRE DÉMO ET DEVIS GRATUITS

Ne perdez plus de temps, démarrez la simplification et la croissance accélérée de votre business dès maintenant !

Démo et Offre Gratuites