Résoudre les erreurs d’impressions

Lors de votre service il peut arriver que votre imprimante n’arrive plus à imprimer de ticket !

 

En cas de défauts d’impressions, plusieurs causes sont généralement identifiées :

  • Il n’y a plus assez de papier dans l’imprimante, elle fait alors un BIP assez strident de manière répétée. Le remplacement du rouleau via le capot avant en tirant sur le bouton (encadré bleu), une fois remplacé le BIP s’arrêtera.

  • Vérifiez que l’imprimante est bien allumée et son cable Ethernet branché sur l’appareil et sur le router / prise d’alimentation

  • Un self test vous permettra de vous assurer qu’elle est bien connectée sur le réseau :

Pour réaliser cela vous appuyez en même temps sur le bouton d’allumage et de feed sur le devant de l’imprimante, elle devrait sortir un long ticket avec sa configuration. Parfois il faut appuyer sur ces boutons avant de rebrancher l’alimentation de l’imprimante.

  • Votre routeur PLUG&POS est éteint : vérifiez son branchement et que vos caisses sont bien connectées sur le réseau

Pour vérifier si votre caisse est bien connecté au réseau : 

  • Le sigle Wifi doit être vert et l’ip doit être affiché avec la nomenclature 172.29.29.xx (Si il affiche No-IP ou un autre type d’IP c’est qu’il ne passe pas par le routeur PLUG&POS)
  • Le nuage vert confirme qu’il est bien connecté à internet (sinon il sera rouge)