Configurer un terminal Yomani

Configuration sur la caisse :

  1. Fixer l’ip de votre caisse selon le standards réseaux (172.29.29.101 si 1 seul caisse).
  2. Rendez-vous dans les paramètres de la caisse dans la zone POS.
  3. Se rendre dans l’option configuration terminal de paiement et choisissez comme terminal type « Yomani ».
  4. Indiquez le port « 9000 »
  5. Sauvegarder

 

 

Configuration du terminal

Prérequis : S’assurer que le terminal est branché sur le même réseaux que la caisse

  • Se rendre sur le terminal et Appuyez sur les touches de manière séquentielle et rapidement : STOP > OK > MENU

  • Choisissez « 3 » « CONFIG TERMINAL ».

  • Choisissez <10 – SUIVANT>

  • Choisissez <9 – ACCES TECHNICIEN>.

  • Entrez 1235789 dans [ACCES TECHNICIEN] et appuyez sur <OK>.

  • Choisissez <4 – PARAMETRES MATERIEL>.

  • Choisissez <2 – PROTOCOLE ECR>.

  • Appuyez sur <CHANGER> et sélectionnez l’option « CTEP » et appuyez sur « OK ».

  • Ne toucher pas aux autres options qui suit et faites juste « Ok » – « Ok » pour passer et retourner à la sélection des paramètres.
  • Appuyez sur <9. CONFIGURATION CAISSE>.

  • Appuyez sur <MODIFIER> et sélectionnez l’option « TCP/IP » et appuyez sur « OK ».

  • Laissez le champ « TCP CONFIGURATION CLIENT » vide et appuyez sur « OK »

 

  • Indiquez en 4 étapes l’adresse ip de votre caisse. Ici, encodez 172 et appuyez sur « OK ».

  • Indiquez 29 et appuyez sur « OK ».

  • Indiquez 29 et appuyez sur « OK ».

  • Indiquez 101 si c’est l’ip de votre caisse et appuyez sur « OK ».

  • Ne rien mettre sur le 5eme « NOM D’HOTE », passez en appuyant sur « OK ».

  • Ne rien mettre à « RESEAU NOM DE DOMAINE », passez en appuyant sur « OK ».

  • Vérifiez que le port est bien 900, si c’est le cas appuyez sur « OK »
    Attention sur les nouveaux modèles, il faut encoder le port 9000.

  • Appuyez sur <NON> pour [PROTOCOLE ECR – SSL]. (Il doit être en NON).

  • Appuyez plusieurs fois rapidement sur <STOP> pour quitter le menu, le terminal va redémarrer de lui-même

  • Une fois la configuration sur le terminal et sur la caisse effectuée, redémarrez l’app et si fonctionne toujours pas redémarrer le tpe.

Et si fonctionne toujours pas, revérifiez votre config-le réseaux-le câblage

Si le terminal indique lire carte, faite un test.